Attentats de Paris : la fréquentation aux Galeries Lafayette baisse de 50%, et de 30% au Printemps <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L'affluence aux Galeries Lafayette a chuté "de l’ordre de 50%".
L'affluence aux Galeries Lafayette a chuté "de l’ordre de 50%".
©Reuters/Charles Platiau

Conséquences

La secrétaire d’Etat à la Consommation Martine Pinville, était ce jeudi en visite dans ces deux magasins avec le préfet de Police Michel Cadot.

Selon une porte-parole de la mythique enseigne parisienne, l'affluence aux Galeries Lafayette a chuté "de l’ordre de 50%" depuis les attentats sanglants qui ont frappé la capitale le vendredi 13 novembre. 

Le directeur général du Printemps, Pierre Pelarrey, a quant à lui évoqué une baisse de fréquentation de 30% après les attentats par rapport à une période normale.

>>>>RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

"Nous avons à dire à chacun de nos concitoyens qu’ils peuvent se déplacer, aller travailler, ils peuvent consommer, et vivre normalement. C’est le message que nous souhaitons délivre r: la vie continue" a toutefois déclaré la secrétaire d’Etat à la Consommation Martine Pinville, en visite dans ces deux magasins avec le préfet de Police Michel Cadot.

"On ne peut pas mettre des portiques à tout endroit et je pense que ce sont des mesures de sécurité et de vigilance adaptées à chacun des sites qui sont nécessaires" a estimé le préfet de police, invitant les Parisiens "à reprendre en fonction de leurs besoins et des exigences du moment, progressivement, une vie normale".

"Nous allons renforcer le dispositif (de sécurité) à partir de demain et samedi puisque nous attendons l’arrivée de 1.500 militaires que le président de la République a affectés sur la région parisienne. Nous allons les dédier à des missions de sécurisation dynamique par des patrouilles" a-t-il ajouté. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !