Etat islamique : le magazine du groupe terroriste se réjouit déjà des attentats de Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Les huit chevaliers ont mis Paris à genoux, après des années d’arrogance de la France devant l’islam" peut-on lire dans ce magazine.
"Les huit chevaliers ont mis Paris à genoux, après des années d’arrogance de la France devant l’islam" peut-on lire dans ce magazine.
©Reuters

Terreur

Dans l’avant-propos de ce magazine, les djihadistes s'emploient à "justifier" les récentes actions contre la capitale, notamment en réponse à la participation de la France à la coalition anti-Etat islamique.

Comme le note cette semaine le site Slate.fr, le douzième numéro du magazine officiel de l’État islamique, appelé Dabiq, a été publié sur la toile. Sans surprise, sa une porte sur les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre à Paris. Des pompiers et secouristes autour d’un brancard peu après l’attaque sont visibles sur cette photo de couverture. "JUST TERROR" peut-on lire en lettres capitales blanches et rouges au bas de la couverture.

Dans l’avant-propos de ce magazine, les djihadistes s'emploient à "justifier" les récentes actions contre la capitale, notamment en réponse à la participation de la France à la coalition anti-Etat islamique depuis maintenant plus d'un an. Les terroristes ayant directement participé aux attentats sont mentionnées comme "huit braves chevaliers", sans plus de précision à leur propos. 

>>>>>RETROUVEZ NOTRE DOSSIER SUR LES ATTAQUES DE PARIS

Dans la suite de cette publication, l'état d'urgence et la situation actuelle de l'hexagone font ensuite l'objet de railleries satisfaites : "Les huit chevaliers ont mis Paris à genoux, après des années d’arrogance de la France devant l’islam. Un état d’urgence national a résulté des actions de huit hommes armés uniquement de fusils d’assaut et de ceintures explosives" peut-on lire par exemple dans ce magazine, selon le site Slate.fr

Cette introduction dévoile ensuite une communication attribuée au soi-disant calife Abou Bakr Al-Baghdadi, qui expose sa vision d'un monde idéal:  "Avec la permission d’Allah, le jour viendra où le fidèle marchera partout en maître, recevant des honneurs, révéré, la tête haute, et sa dignité sera préservée. Quiconque osera l’offenser sera corrigé, quiconque lèvera la main pour lui faire du mal aura la main tranchée. Faites donc savoir au monde que nous vivons aujourd’hui dans une nouvelle ère. [...] Les fidèles ont un message qui amènera le monde à entendre et à comprendre la signification du terrorisme, et ils ont des bottes qui piétineront l’idole du nationalisme, détruira l’idole de la démocratie, et révèleront sa nature déviante."

Lu sur Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !