Conférence de presse de François Molins : Abdeslam et Abaaoud ne font pas partie des gardés à vue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Un arsenal de guerre a été utilisé. Des ceintures d'explosifs TATP ont été retrouvées" explique François Molins.
"Un arsenal de guerre a été utilisé. Des ceintures d'explosifs TATP ont été retrouvées" explique François Molins.
©Reuters

Situation

"Je ne suis pas en mesure de donner les identités des victimes qui sont au moins deux. Deux individus ont été retrouvés blessés dans les gravats" a détaillé le procureur de la République.

Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République de Paris a évoqué le bilan de l'assaut qui a visé un appartement à Saint-Denis mercredi matin : "830 policiers ont mené sans relâche les investigations. L'enquête a considérablement progressé. Une nouvelle équipe a été neutralisée cette nuit. Ce commando pouvait passer à l'acte. (...) 3 véhicules sont arrivés en convoi depuis la Belgique à 20 minutes d'intervalle. Les frères Abdeslam ont loué ces voitures" a-t-il expliqué.

>>>>RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

"Un arsenal de guerre a été utilisé. Des ceintures d'explosifs TATP ont été retrouvées. Des centaines d'étuis de balle de kalachnikovs ont été retrouvées. Cela démontre une action déterminée et jusqu'auboutiste" a poursuivi François Molins, expliquant que ni Abdeslam ni Abaaoud ne font partie des gardés à vue au nombre de 8 (7 hommes et une femme).

"L'opération a eu lieu rue Corbillon à Saint-Denis. Un témoignage laissait à penser qu'Abdelhamid Abaaoud était dans cet appartement. Après vérification, l'assaut a été lancé vers 4h20 du matin. (...) Ce fut un assaut d'une extrême difficulté. Des tirs nourris ont eu lieu. 5 000 munitions ont été tirées côté police. (...) Vers 4h45, le RAID a interpellé 3 individus, leurs identités sont en cours d'identification. Une explosion a ensuite retenti, ce fut un acte kamikaze. Je ne suis pas en mesure de donner les identités des victimes qui sont au moins deux. Deux individus ont été retrouvés blessés dans les gravats" a détaillé le procureur de la République. 

Lu sur BFMTV

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Le cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, s'est déjà déplacé en Europe par le passé avec une inquiétante liberté Le groupe visé par un assaut à Saint-Denis préparait des attentats imminents à Roissy et à La DéfenseAttentats de Paris : les impressionnantes images du bâtiment après l'assaut à Saint-Denis

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !