Attentats à Paris : 6 personnes de l'entourage d'un des kamikazes du Bataclan en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'enquête progresse, dimanche de recueillement
L'enquête progresse, dimanche de recueillement
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

L'enquête avance

Parmi eux, le père et le frère du terroriste, identifié comme Omar Ismaïl Mostefaï.

Recueillement et appel à l'unité nationale. François Hollande reçoit ce dimanche les chefs de partis, deux jours après les attentats les plus meurtriers de l'histoire de France, sur lesquels les enquêteurs tentent de faire la lumière.

Six membres de l'entourage du kamikaze du Bataclan sont en garde à vue dans les locaux de la sous direction antiterroriste de Levallois. Depuis samedi soir, le père et le frère d'Omar Ismaïl Mostefaï sont entendus par la police et leurs domiciles ont été perquisitionnés. Le frère du kamikaze a affirmé ne plus être en contact avec lui.

EN DIRECT - Attaques terroristes de Paris : des perquisitions ont eu lieu la nuit dernière, journée de recueillement ce dimanche

Omar Ismaïl Mostefaï est un Français de 29 ans. Né à Courcouronnes (Essonne), il était fiché pour radicalisation islamiste depuis 2010, mais n'avait "jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d'association de malfaiteurs terroriste", selon le procureur de Paris.

Condamné plusieurs fois pour des délits de droit commun, il n'avait jamais fait de prison. Il a été identifié par ses empreintes grâce à un doigt sectionné retrouvé au Bataclan.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !