Calais : un violent incendie d'origine accidentelle embrase la "Jungle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Calais : un violent incendie d'origine accidentelle embrase la "Jungle"
©Reuters

Feu

Une partie de la "Jungle de Calais" est partie en fumée cette nuit. L'incendie n'est pas lié aux évènements de Paris, précise le sous-préfet.

Les tentes et cabanons de 2.500 m² de la "Jungle de Calais" partis en fumée, cette nuit. Peu après minuit, un feu s'est déclenché dans le camp, où vivent en tout près de 4.500 migrants. Il n'y a ni blessé, ni mort et le feu est maîtrisé", a indiqué Régis Elbez, sous-préfet de permanence de la préfecture vers à 2h à l'AFP.

Le sous-prefet, Denis Gaudin, a de son côté précisé que le feu est d'origine "clairement accidentelle". Il est d'origine électrique. "Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux indiquant qu’il s’agit d’un incendie criminel lié aux attentats de Paris et qui aurait pu être causé par des militants d’extrême-droite. Ça n’a strictement rien à voir, il y a déjà assez de problèmes dans ce pays", a-t-il déclaré à La Voix du Nord.

Une tente aurait pris feu et l'incendie a été attisé par le fort vent soufflant dans la nuit de samedi à dimanche dans la région.

Un correspondant de l'AFP a expliqué qu'on pouvait entendre le bruit de petites bouteilles de gaz exploser et une dizaine de camions de pompier étaient stationnées, a-t-il constaté. La situation entre les migrants et les riverains était calme, a également constaté le correspondant de l'AFP.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !