Sondage présidentielle 2017 : Hollande serait absent du second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage présidentielle 2017 : Hollande serait absent du second tour
©Reuters

Un 21 avril 2002 bis

Marine Le Pen serait en position de se qualifier pour le 2nd tour de la présidentielle, quels que soient les cas de figure.

Un 21 avril 2002 bis, c'est ce que prévoit le sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Lyon Capitale sur les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, publié ce vendredi.

Le président de la République arriverait systématiquement troisième derrière Marine Le Pen et le candidat Les Républicains. La présidente du Front national, elle, arriverait en tête, recueillant 28 % des intentions de vote si Nicolas Sarkozy (23 %) est le candidat de la droite et 29 % si c'est Alain Juppé (27 %). Ce n'est qu'en l'absence d'une candidature de François Bayrou, combinée à une victoire d'Alain Juppé aux primaires de la droite et du centre, que l'ancien Premier ministre parvient à arriver en tête au premier tour (31,5 % contre 29 %). Dans toutes les hypothèses, le maire de Bordeaux obtient un score largement supérieur à celui que réaliserait Nicolas Sarkozy. 

François Hollande peine à convaincre ceux qui ont voté pour lui au premier tour en 2012 de lui accorder une nouvelle chance. Mais plus que ça, c'est surtout la dispersion des voix à gauche qui empêche le président de terminer dans les deux premiers. En effet, le score combiné des candidats de gauche, hormis François Hollande, varie entre 12,5 et 15 %, porté par un Jean-Luc Mélenchon qui flirte avec les 10 %. Un total qui serait largement suffisant au président de la République pour se qualifier pour le second tour.

Lu sur sudradio.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !