Régionales : Marion Maréchal-Le Pen pense que le FN a "déjà gagné la bataille des idées"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Marion Maréchal-Le Pen pense que le FN a "déjà gagné la bataille des idées"
©Reuters

A l'offensive

La candidate du Front national en Provence-Alpes-Côte-d'Azur est au coude-à-coude avec Christian Estrosi (LR) pour remporter la présidence de la région, le 13 décembre. Elle est donc à l'attaque.

Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée de RTL. Offensive à moins d'un mois des régionales, elle a ainsi déclaré : "Nous avons gagné la bataille des idées mais nous n'avons pas gagné la bataille des partis". Elle considère que les élections de décembre prochain constituent à ce titre "une étape incontournable" et l'occasion "monter d'un cran" avant l'échéance de 2017. Avec la région PACA, la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie pourrait devenir l'autre laboratoire du Front national au pouvoir en cas victoire de Marine Le Pen le 13 décembre.

Elle est également revenue sur le départ de l'eurodéputé Aymeric Chauprade, qui a annoncé ce lundi son départ du Front national"Ca a été une surprise assez désagréable et il ne rend pas service à ses amis, c'est le moins qu'on puisse dire", a déclaré sur RTL la tête de liste du Front national pourles régionales en Paca. "Manifestement il avait une incapacité de travail et de cohabitation avec l'équipe dirigeante, en particulier Marine Le Pen, moi j'aurais aimé qu'il aille au bout de sa logique et qu'il abandonne son mandat", a-t-elle ajouté.

"En ce qui me concerne, il est hors de question que je quitte le Front national", a assuré la députée, interrogée sur des propos prêtés à Aymeric Chauprade, selon lesquels elle ne tarderait pas à quitter elle-même le parti, parce qu'elle serait opposée à sa ligne économique. "J'ai une amitié certaine pour Aymeric Chauprade, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Je pense que le Front national est l'outil aujourd'hui le plus efficace et incontournable pour assurer le redressement de notre pays", a-t-elle dit.

Pour la députée du Vaucluse, des régions gouvernées par le Front national donneraient à son parti "l'opportunité de démontrer sa capacité à diriger des exécutifs" dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !