La croissance pour 2015 en France sera "au minimum de 1,1 %" selon Michel Sapin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La croissance pour 2015 en France sera "au minimum de 1,1 %" selon Michel Sapin
©Reuters

Embellie

Selon les chiffres de l'Insee dévoilés ce vendredi, le France a enregistré une hausse de 0,3 % du produit intérieur brut au troisième trimestre.

Petit rayon de soleil pour la croissance française. En effet, le pays a enregistré une hausse de 0,3 % du produit intérieur brut au troisième trimestre. Ce vendredi, l'Insee indique aussi que l'investissement des entreprises a légèrement accéléré au troisième trimestre, à + 0,7 % contre + 0,5 % au deuxième trimestre, tandis que les dépenses de consommation des ménages se sont redressées (+ 0,3 % après 0,0 % au 2e trimestre). 

La croissance pour 2015 en France sera "au minimum de 1,1%. C'est un chiffre qui est supérieur à l'hypothèse de 1 % sur laquelle nous avons construit le budget, et c'est le plus haut niveau atteint depuis quatre ans", a affirmé Michel Sapin dans une interview. "Nous sommes entrés dans une nouvelle phase. Cela présage, sans pour autant que ce soit une certitude, une croissance plus élevée pour l'année prochaine", a indique le ministre. Le gouvernement table officiellement sur une hausse de 1,5 % du produit intérieur brut en 2016. La croissance s'est établie à 0,3 % au troisième trimestre, après avoir stagné au deuxième trimestre, a indiqué vendredi l'Insee. 

Ce chiffre est légèrement supérieur à ce qu'anticipait l'Institut national de la statistique et des études économiques qui avait revu le 1er octobre sa prévision à la baisse pour cette période, à + 0,2 % contre + 0,3 % annoncés auparavant. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !