Villepin candidat, plusieurs membres de l'UMP l'appellent à se retirer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Villepin candidat, plusieurs membres de l'UMP l'appellent à se retirer
©

Un de plus !

L'ancien Premier ministre a annoncé sa candidature dimanche soir au JT de TF1. Nadine Morano l'appelle déjà à renoncer.

Dominique de Villepin a finalement levé le suspense : il est candidat à l'élection présidentielle de 2012. Dimanche soir sur TF1, l'ancien Premier ministre s'est posé en candidat du rassemblement, au-delà de "la loi des partis". Il a déclaré vouloir "défendre une certaine idée de la France". Le président et fondateur de République solidaire a du travail devant lui : il n'est crédité pour l'instant que de 1% des intentions de vote dans les sondages.

Nadine Morano a réagi dès dimanche soir et a appelé l'ancien ministre des Affaires étrangères à renoncer à sa candidature. "Dominique de Villepin est un homme seul, sans moyens financiers, sans mouvement politique... L'intérêt général de la France, c'est de faire bloc autour du président de la République" a-t-elle déclaré. Elle a invité Dominique de Villepin à "prendre le temps de la réflexion et à rallier Nicolas Sarkozy."

Marie-Anne Montchamp, la secrétaire d'Etat aux Solidarités et ancienne porte-parole de Dominique de Villepin a dit dimanche, regretter la "candidature de témoignage" de l'ancien Premier ministre. "Je comprends cette personnalité parfois à vif et très engagée, c'est ce qui fait son panache et son talent. Je fais simplement observer que la France vit des heures extraordinairement difficiles et que nous devons être dans une attitude de soutien derrière le président de la République qui a la tâche immense de tenir le pays hors de l'eau", a-t-elle ajouté.

Valérie Rosso-Debord, la députée UMP a estimé que cette candidature pourrait contribuer à "un 21 avril à l'envers". "Il faut savoir faire passer l'intérêt général avant l'ambition personnelle", a affirmé la députée de Meurthe-et-Moselle.

Avant même qu'il ne se déclare candidat, Xavier Bertrand l'avait appelé à rejoindre l'UMP "Que Dominique de Villepin nous rejoigne le plus tôt possible parce que nous sommes dans un moment difficile. (...) Dans ce moment précis, on a besoin de tous les talents, de toutes les énergies."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !