Élections régionales : l'entourage de Manuel Valls évoque une fusion des listes PS et Républicains pour faire barrage à Marine Le Pen dans le Nord <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il ne faut pas se l'interdire" estime l'entourage du Premier ministre.
"Il ne faut pas se l'interdire" estime l'entourage du Premier ministre.
©Reuters

Front républicain

Dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la présidente du Front National est donnée largement favorite.

Selon une information révélée ce mardi par Europe 1, la perspective d’une fusion des listes Les Républicains/PS afin de barrer la route au FN au soir du premier tour des élections régionales est envisagée dans l'entourage du Premier ministre. Dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la présidente du Front National est donnée largement favorite.

Si Marine Le Pen se retrouvait largement en tête au premier tour, le report indécis des voix de gauche sur Xavier Bertrand, la tête de liste Les Républicains dans la région, ou au contraire le report éventuel des voix de droite sur Pierre de Saintignon, le candidat PS,  ne seraient pas des hypothèses assez solides face au Front National. 

L'idée d'une grande coalition pour battre Marine Le Pen est donc envisagée à Matignon. "Il ne faut pas se l'interdire" estime en tout cas l'entourage de Manuel Valls, cité par Europe 1. Mais à l'Elysée, une telle hypothèse est jugée "inenvisageable". "Hors de question" lance même un collaborateur de François Hollande, cité par Europe 1. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !