Landes : des militants de la Ligue de Protection des Oiseaux agressés à coup de pelle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les défenseurs des oiseaux, ainsi que six journalistes ont été surpris par un riverain qui est sorti de chez lui, une pelle entre les mains.
Les défenseurs des oiseaux, ainsi que six journalistes ont été surpris par un riverain qui est sorti de chez lui, une pelle entre les mains.
©

Perte de sang-froid

Lundi matin, ces militants avaient pourtant réussi à s'introduire sans heurts dans un champ de maïs pour libérer quelques pinsons piégés.

Plusieurs membres de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), ainsi que des journalistes couvrant leur action, ont été violemment agressés ce lundi par des habitants de la commune d'Audon, dans les Landes. Ces militants voulaient mener une opération pour dénoncer le braconnage des pinsons.

Lundi matin, ces militants avaient pourtant réussi à s'introduire sans heurts dans un champ de maïs pour libérer quelques pinsons piégés, mais leur action a été beaucoup plus difficile quelques kilomètres plus loin, alors qu'ils tentaient de libérer de nouveaux oiseaux.

Les défenseurs des oiseaux, ainsi que six journalistes ont été surpris par un riverain qui est sorti de chez lui, une pelle entre les mains, insultant journalistes et militants : "On est intervenu sur une installation de plusieurs dizaines de pièges. Quand on a voulu retirer les matoles, des gens sont sortis dans une grande violence, nous avons pris trois ou quatre coups de pelle, on est quatre ou cinq dans ce cas" explique Allain Bougrain-Dubourg, le président de l'association. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !