George Bush Senior s'en prend à Dick Cheney et Donald Rumsfeld dans une biographie à paraître <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
George H. W. Bush n'a pas sa langue dans sa poche
George H. W. Bush n'a pas sa langue dans sa poche
©Reuters

Confession

Le 41e président des Etats-Unis se montre très sévère vis-à-vis de la politique post-11 septembre menée par son fils.

George H. W. Bush sort de son silence. Dans "Destin et pouvoir : l’odyssée américaine de George Herbert Walker Bush", une biographie de Jon Meacham à paraître le 10 novembre, le 41e président des Etats-Unis se montre très critique vis-à-vis de deux éminentes figures de l’administration Bush Jr : Dick Cheney qui était vice-président et Donald Rumsfeld, ancien secrétaire à la défense.

L’ancien président estime que Dick Cheney, qui avait dirigé le Pentagone sous son mandat, est devenu "un dur", un homme "très différent du Dick Cheney que je connaissais et avec lequel j’ai travaillé". Il ferait partie de ces "têtes brûlées qui veulent se battre sur tous les sujets, recourir à la force pour obtenir ce que nous voulions au Moyen-Orient".

Quand à Rumsfeld, George Bush Sr lâche : "Je n’aime pas ce qu’il a fait et je pense que cela a nui au président". C’est quelqu’un "qui manque d’humilité, qui ne voit pas ce que les autres pensent, (...) un type arrogant".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !