Société Générale va réduire le nombre de ses agences de 20% d'ici 5 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Société Générale va réduire le nombre de ses agences de 20% d'ici 5 ans
©Flickr/myahya

Eco

Un contexte qui laisse cependant entrevoir une nouvelle opportunité, puisque le groupe espère accroître le nombre de clients de sa banque en ligne Boursorama.

C'est officiel, Société Générale réduira de 20% le nombre de ses agences d'ici 2020, selon le projet de transformation de son réseau dévoilé ce jeudi. Justifiant cette décision par l'évolution du comportement de ses clients à la suite de l'émergence du numérique, le groupe a expliqué dans un communiqué que le nombre de ses clients se rendant dans une banque était passé de 57% en 2007 à 42% en 2012. Un contexte qui laisse cependant entrevoir une nouvelle opportunité, puisque le groupe espère accroître le nombre de clients de sa banque en ligne Boursorama et le faire passer de 700 000 à 2 millions d'ici 5 ans.

"Nous avons décidé d'aller plus vite et plus loin dans la transformation de notre modèle de notre banque de détail en France en nous appuyant sur la complémentarité de nos trois enseignes, et avec l'ambition de renforcer notre promesse de banque relationnelle de référence", a indiqué Frédéric Oudéa, le directeur général du groupe. Au troisième trimestre, Société Générale a enregistré un bénéfice net de 1,1 milliard d'euros (+27,7%) et vu son produit net bancaire (l'équivalent du chiffre d'affaires) progresser de 8,3%, atteignant ainsi 6,4 milliards d'euros. 
Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !