La "femme blonde" du Sofitel aurait été identifiée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La "femme blonde" du Sofitel aurait été identifiée
©

Grillée

Aperçue suivant DSK sur les vidéos de l’hôtel new yorkais, elle serait également citée dans l’affaire du Carlton.

Dans la nuit du 13 au 14 mai, celle de l’agression présumée de Nafissatou Diallo par l’ancien directeur du FMI, elle apparaît sur les images de la vidéosurveillance du Sofitel. Mais personne n’est parvenu jusqu’ici à  identifier cette jeune femme blonde. Or, selon Le Figaro vendredi,  le commissaire Jean-Christophe Lagarde, cité dans l’affaire du Carlton de Lille, mentionne sa présence à Washington, où se trouve le siège du FMI, du 11 au 13 mai.

Le policier évoque une femme blonde, la quarantaine, sans doute de nationalité américaine mais parlant bien français”, écrit le quotidien. Elle aurait pris part aux deux “parties fines” organisées à ces dates à Washington, avec la  “bande des Lillois”.

Pour le biographe de DSK, Michel Taubman, cette femme est “une amie proche” et une de ses “relations fréquentes”. Elle aurait dîné avec lui, puis serait allé au Sofitel en sa compagnie, mais en se tenant à distance pour ne pas donner l’impression qu’elle était avec DSK. Arrivée à 1h47 à l’hôtel, elle est ensuite filmée quittant l'hôtel à 3h56 à bord d'un taxi.

Rien n’assure que cette femme soit une prostituée ou une escort girl, mais les soupçons existent. Une épine de plus dans le pied de Dominique Strauss-Kahn, qui a assuré ne jamais avoir fréquenté de prostituées, alors que plusieurs hommes entendus par les enquêteurs dans l’affaire de Carlton disent que les soirées comprenaient des femmes rémunérées.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !