Egypte : une "action extérieure" aurait provoqué le crash de l'avion russe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : une "action extérieure" aurait provoqué le crash de l'avion russe
©Reuters

Énigme

La compagnie aérienne Metrojet a exclu un "dysfonctionnement d'un des systèmes techniques."

Peu à peu, les hypothèses sont rayées. Selon le patron de la compagnie aérienne Metrojet, Alexandre Smirnov, l'accident survenu à l'avion de ligne qui s'est écrasé en Egypte, est dû à "une action extérieure" et non à une "défaillance technique ou une erreur de pilotage." En conférence de presse, il explique que "l'avion était incontrôlable, il ne volait pas mais tombait, et le passage d'une situation de vol à une situation de chute s'explique apparemment par le fait que l'avion a subi un dégât conséquent de sa structure."
La possibilité d'un attentat, démentie par la Russie et l'Egypte, n'a pas été formellement évoquée malgré la revendication de l'Etat islamique, présent dans la région du Sinaï.  Le 31 octobre dernier, le vol 9268 à destination de Saint-Pétersbourg, parti de Charm El-Cheikh, en Egypte s'est écrasé avec ses 224 occupants, en ne laissant aucun survivant.
La compagnie aérienne Metrojet a exclu un "dysfonctionnement d'un des systèmes techniques."
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !