Deux téléphones portables de Nicolas Sarkozy géolocalisés dans l'affaire "Air Cocaïne"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux téléphones portables de Nicolas Sarkozy géolocalisés dans l'affaire "Air Cocaïne"
©Reuters

Friture sur la ligne

Selon les informations du JDD, la juge en charge de l'affaire "Air Cocaïne" a demandé la géolocalisation de deux téléphones de l'ancien président ainsi que sa facture détaillée sur plusieurs mois.

Nicolas Sarkozy a-t-il joué un rôle quelconque dans l'affaire "Air Cocaïne" ? Une chose est sûre la juge chercherait à établir un lien éventuel entre le Falcon 50, propriété d'Alain Afflelou, arrêté en 2013 à Punta Cana, et Nicolas Sarkozy. Le JDD raconte que Christine Saunier-Ruellan a, en effet, demandé aux policiers de la brigade financière "d'obtenir la géolocalisation de deux téléphones portables de l'ancien président", pour les mois de mars et avril 2013. "Elle a aussi souhaité consulter un an de fadettes, de mars 2013 à mars 2014".  Mais, "Chou blanc" résume le JDD. "Quant à l'exploitation des éléments relatifs aux lignes téléphoniques utilisées par Nicolas Sarkozy, il n'était mis en exergue aucun lien entre l'usage de celles-ci et l'enquête en cours". 

Sur Europe 1 ce dimanche matin, Benoist Apparu, porte-parole d'Alain Juppé a estimé : "On est quand même dans des délires un peu trop forts (...) Un peu de sérénité serait une bonne chose (...) J'imagine que l'on a fait la même chose pour tous ceux qui ont pris le même avion. J'imagine que cela n'a pas été concentré exclusivement sur Nicolas Sarkozy". Et d'ajouter: "Nicolas Sarkozy loue un avion à une société dont c'est le métier. Il se trouve que l'avion est utilisé par 'Air Cocaïne' et on en déduit qu'il y a un lien entre les deux ? Donc si Nicolas Sarkozy loue demain une voiture et qu'elle sert à 'je ne sais quoi', il y aura un lien et il faudra écouter Nicolas Sarkozy ?(...) Un peu de sérénité serait une bonne chose". 

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !