Nicolas Bonnemaison a tenté de se suicider <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le Dr Bonnemaison aurait tenté de se suicider en avalant des médicaments.
Le Dr Bonnemaison aurait tenté de se suicider en avalant des médicaments.
©Reuters

Fin de vie

Le pronostic vital de l'ex-médecin, condamné à deux ans de prison avec sursis pour "empoisonnement", est engagé.

Une semaine jour pour jour après la fin de son procès en appel à Angers, l'ancien médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison, condamné à deux ans de prison avec sursis pour "empoisonnement" d'une patiente en fin de vie, a tenté de mettre fin à ses jours.

Il a été retrouvé inanimé dans sa voiture à Tosse, dans les Landes. Deux joggeurs ont été intrigués par la présence d'une voiture, avec le moteur allumé, dans ce bois. Nicolas Bonnemaison a été héliporté aux alentours de 11 heures vers l'hôpital de Haut-Lévêque à Bordeaux, indique le journal local Ouest-France.

Apparemment, l'ex urgentiste a absorbé des médicaments.

Nicolas Bonnemaison a connu par le passé plusieurs phases de dépression, dont certaines avaient nécessité des hospitalisations. 

Jugé la semaine dernière par la cour d'assises du Maine-et-Loire, Nicolas Bonnemaison était poursuivi pour l'empoisonnement de sept patients en fin de vie, entre 2010 et 2011 à Bayonne. Acquitté pour six de ces dossiers, Nicolas Bonnemaison avait en revanche été condamné pour avoir donné la mort à une autre patiente de 86 ans.

Ses avocats ont fait savoir en milieu de semaine qu'ils avaient décidé de ne pas se pourvoir en cassation. En revanche, ils souhaitaient demander une révision de sa radiation de l'Ordre des médecins.

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !