Rama Yade : exclue du Parti radical, elle dénonce "une opération de vengeance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rama Yade
Rama Yade
©Reuters

La porte

"On est en plein délire arbitraire", estime l'ex-secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, expliquant avoir "appris par la presse" et "sans sommation" cette éviction.

Au lendemain de son exclusion du Parti radical - qui met en avant ses "propos de nature à nuire au parti" - Rama Yade a dénoncé ce vendredi "une opération de vengeance" sur RTLEn juin 2014, Laurent Hénart avait succédé à Jean-Louis Borloo à la tête du PR. Mais Rama Yade, également candidate à la présidence du parti, avait contesté cette élection en justice, qu'elle jugeait entachée d'irrégularités.

"
On est en plein délire arbitraire", a-t-elle ajouté, expliquant avoir "appris par la presse" et "sans sommation" cette éviction. Rama Yade, conseillère régionale sortante en Ile-de-France, a souligné que son exclusion intervenait "à la veille de la formation des listes pour les régionales". "C'est un véritable commando pour une exécution politique", a-t-elle lancé. 

Le Parti radical lui reproche d'avoir pris ses distances avec le front républicain contre le FN. Une critique qui a suscité l'indignation de Rama Yade sur RTL : "Le motif [de l'exclusion] est encore plus drôle. Ma proximité avec le Front national ? Moi ? [...] J'ai dit que dans un duel à Marseille entre Jean-Noël Guérini (ex-PS) et le Front national, il fallait voter blanc."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !