Marseille : le sénateur-maire FN Stéphane Ravier fait embaucher son fils à la mairie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il nettoie les parcs et jardins en binôme avec un autre qui, lui, n'est pas de ma famille, je vous signale" explique l'élu du FN.
"Il nettoie les parcs et jardins en binôme avec un autre qui, lui, n'est pas de ma famille, je vous signale" explique l'élu du FN.
©Wikipédia commons

Coup de pouce

"Là, je le mets au boulot comme d'autres et je peux vous dire que je suis plutôt content du travail effectué, ce qui vaut pour lui comme pour son collègue" a déclaré Stéphane Ravier.

Selon le site d'information Marsactu, l'élu FN du secteur nord-est de Marseille Stéphane Ravier a fait embaucher son fils en tant que jardinier par la mairie des 13e et 14e arrondissements de Marseille. 

"Il nettoie les parcs et jardins en binôme avec un autre qui, lui, n'est pas de ma famille, je vous signale. Si je l'avais voulu, je l'aurais embauché comme assistant parlementaire" explique le sénateur-maire FN, qui évoque un "choix collectif des élus du 13 et 14e arrondissement". 

Cet emploi obtenu pour entretenir les espaces verts du secteur nord-est de Marseille, permettra au fils de Stéphane Ravier de gagner "1 000 euros" jusqu'en décembre 2015. "Là, je le mets au boulot comme d'autres et je peux vous dire que je suis plutôt content  du travail effectué, ce qui vaut pour lui comme pour son collègue" a également déclaré Stéphane Ravier.

Sur les réseaux sociaux, les adversaires politiques de Stéphane Ravier ont rapidement commenté la petite facilité d'embauche dont a bénéficié son fils. Le candidat socialiste à la région Paca, Christophe Castaner, et les militants socialistes des Bouches-du-Rhône ont symboliquement offert un "Guérini d'or" à Stéphane Ravier, en référence à Jean-Noël Guérini, le sénateur socialiste qui se trouve au centre de plusieurs affaires de clientélisme. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !