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Angry Birds, l'aspirateur 
à pub qui terrassera Google?
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Ça va les énerver

Le jeu sur mobile est un tel succès qu’il menace les géants du web.

Lancer des oiseaux de différentes couleurs sur des cochons verts abrités derrière des renforts de bois, de glace ou de pierre, peut rapporter très, très gros . Ce concept simple de jeu dit de "puzzle", c’est celui d’Angry Birds, le plus grand succès de jeu sur téléphones portables depuis l’arrivée des smartphones, téléchargé près de 500 millions de fois. Une émission télé et un film sont mêmes prévus, témoignant du fait que Rovio, la société finlandaise qui a crée le jeu, est à l’origine d’un véritable phénomène.   

Et ça rapporte. Son chef marketing Peter Vesterbacka a ainsi assuré qu’Angry Birds était désormais devenu le plus grand support de publicité au monde, affichant plus de 10 milliards de pubs chaque mois. De quoi faire dans ce domaine, selon lui, mieux que Google et Facebook. Notamment grâce à une nouvelle stratégie, éprouvée avec la version "Anrgy Birds Rio" du jeu, qui place les fameux oiseaux en colère dans le décor du film d’animation Rio. Le jeu, payé un dollar par les utilisateurs,  a été fait pour être une forme de publicité pour la 20th Century Fox.

Mais selon le site Business Insider, si Google n’a pas répondu officiellement à cette affirmation, des sources proches du géant de l’internet sont sceptiques quand à la véracité des propos du responsable de Rovio. Des affirmations qui témoignent en tout cas de la puissance de ce jeu au départ sans prétention, et laissent entrevoir une nouvelle guerre possible dans le monde des télécommunications, entre jeux et entreprises de l’Internet.   

Lu sur Business Insider

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