Marine le Pen suspectée de fraude lors de votes au Parlement européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine le Pen suspectée de fraude lors de votes au Parlement européen
©

Aïe !

La présidente du FN a affirmé de ne pas être au courant qu'un tiers avait voté à sa place (avec sa carte de vote personnelle) après son départ du Parlement européen.

Marine Le Pen aurait-elle demandé à un tiers de voter à sa place lors du Parlement européen ? C'est ce que suspecte Anna Maria Corazza Bildt, une députée conservatrice suédoise qui a demandé à ce que des vérifications soient faites à ce sujet. Le PPE, principal groupe politique au Parlement européen, a donc demandé au président du Parlement Martin Schulz, l'ouverture d'une enquête afin de savoir si Marine Le Pen s'était faite remplacer lors de son vote, ce qui constituerait une fraude.

Selon les images de vidéosurveillances, Marine Le Pen aurait quitté le Parlement à 14h14, alors que le décompte électronique des suffrages attesterait que sa carte de vote a été utilisée à 8 reprises entre 14h15 et 14h18. Certains députés présents au moment des faits, auraient indiqué que le voisin de Marine Le Pen avait été vu votant à sa place.

Marine Le Pen a elle précisé ne "pas être du tout au courant" de cet incident, ni responsable de l'utilisation frauduleuse de sa carte de vote personnelle. Celui qui a fait ça "devra en répondre", a spécifié la présidente du FN. "Après deux heures quinze de votes, j'ai quitté mon poste. Si ces faits sont avérés, cette personne devra en répondre". 
Lu sur France tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !