Turquie : la police antiterroriste arrête une trentaine de membres présumés de l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : la police antiterroriste arrête une trentaine de membres présumés de l'Etat islamique
©Reuters

La prise du jour

En Turquie, les mesures de sécurité ont été renforcées depuis les attentats d'Ankara et la police antiterroriste multiplie ses actions à l’approche des législatives.

Au lendemain d'une spectaculaire fusillade survenue dans le centre de Diyarbakir en Turquie, entre la police turque et des combattants de l'Etat islamique, une trentaine de personnes ont été arrêtées ce mardi à Konya. Toutes sont soupçonnées d'appartenir au groupe djihadiste. Les opérations menées par la police antiterroristes se sont intensifiées depuis les attentats suicides qui ont marqué Ankara au début du mois. Ces attaques meurtrières sont les plus graves jamais perpétrées en Turquie et ont sucité l'intêret des Turcs quant à leur sécurité et à la lutte contre le terrorisme engagée par le gouvernement à l'approche des élections législatives.

Alors que l'opposition accuse l'éxecutif d'indulgence vis-à-vis de l'Etat islamique, le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a promis le 26 octobre dernier, de continuer à lutter contre "toutes les organisations terroristes" qui menacent la Turquie. Les attentats suicide perpétrés à Ankara n'ont pas été revendiqués par l'Etat islamique, mais l'implication du groupe terroriste est fortement suspectée par la Turquie. Quatre membres présumés de l'organisation ont été interpellés et écroués. Ces attaques ont coûté la vie à 102 personnes lors d'une manifestation pour la paix. 
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !