Oscar Pistorius libéré de façon anticipée et assigné à résidence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Oscar Pistorius libéré de façon anticipée et assigné à résidence
©Reuters

Libéré, délivré

"La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu'Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle cette nuit", a déclaré Manelisi Wolela, le porte-parole des services pénitentiaires.

Pistorius a été libéré de façon anticipée. L’athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné à 5 ans ans de prison en 2013 pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, est sorti de prison le 19 octobre dernier. Après 1 an de détention, celui-ci a été libéré un  jour plus tôt que ce que prévoyait la commission des libérations anticipées et a été placé en résidence surveillée. Le ministère de la Justice qui s'était opposé à une libération conditionnelle en juin dernier, n'a cette fois, rien eu à redire.

"La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu'Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle cette nuit", a déclaré Manelisi Wolela, le porte-parole des services pénitentiaires. "La conduite de ce placement est sous l'autorité des services de la prison et ses modalités seront menées dans le meilleur intérêt des parties concernées" a-t-il ajouté dans un communiqué. Selon Anneliese Burgess, la porte-parole de la famille Pistorius, l'athlète se serait rendu chez son oncle Arnold Pistorius à Pretoria, la capitale de l'Afrique du sud.

C'est au terme d'un procès hautement médiatisé qu'Oscar Pistorius avait été condamné à purger une peine de prison de 5 ans pour homicide involontaire sur sa compagne. Celui-ci avait tiré à quatre reprises sur la porte de la salle de bain derrière laquelle se trouvait Reeva Steenkamp, le soir de la Saint-Valentin 2013. Il avait ensuite reconnu les faits, mais précisé avoir cru à une intrusion. Le procureur a fait appel de ce jugement, un nouveau procès devrait avoir lieu en novembre prochain.   

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !