Quand Julien Dray traitait Cambadélis et Bartolone de "fainéants" et de "manipulateurs" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Julien Dray traitait Cambadélis et Bartolone de "fainéants" et de "manipulateurs"
©Reuters

Petits meurtres entre amis

Un enregistrement sonore compromettant a été dévoilé par le Parti de gauche.

Règlements de comptes à gauche. Ou comment des "alliés" peuvent se nuire. Cette fois, c'est le parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon qui sème la zizanie. Alexis Corbière, secrétaire national du PG a ainsi publié ce dimanche un extrait sonore datant probablement d'avant 2010. On peut y entendre Julien Dray, à l'époque député PS, critiquer vertement Jean-Christophe Cambadélis et Claude Bartolone, sans savoir qu'il était enregistré.

"Moi, je les connais, il faut les démasquer" raconte-t-il. "Maintenant, ils se cachent derrière Martine (Aubry), mais il y a deux patrons là-dedans (au PS), deux grands fainéants devant l'éternel (…) Cambadélis est le plus grand fainéant que je connaisse," insiste Dray. "C'est un député qui n'a jamais pris la parole à l'Assemblée nationale (…) C'est entre nous, bon je m'amuse là, c'est des attaques en dessous de la ceinture, c'est une vanne" tente-t-il de temporiser tout en traitant les deux concernés de "manipulateurs".

Pour se justifier, Alexis Corbière affirme que "depuis quelques temps, l’ancien député et actuellement tête de liste PS aux élections régionales dans le Val-de-Marne Julien Dray s’est fixé une tâche : engager systématiquement le bras de fer contre Jean-Luc Mélenchon et ses amis." La vengeance, ça se mange bien refroidie. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !