Une ex-journaliste britannique retrouvée morte dans les toilettes de l'aéroport d'Istanbul <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une ex-journaliste britannique retrouvée morte dans les toilettes de l'aéroport d'Istanbul
©

Etrange

Employée par une ONG, elle devait se rendre en Irak. Son décès est jugé "suspect."

Que s'est-il passé à l'aéroport d'Istanbul ? Le corps d'un ancienne journaliste britannique de la BBC, reconvertie dans une ONG, a été retrouvé dans les toilettes du terminal. Cette femme de 50 ans faisait escale avant de se rendre à Erbil, dans le Kurdistan irakien.

Selon le quotidien turc Hürriyet, Jacqueline Sutton a été retrouvée samedi soir pendue, laissant croire à un suicide. Mais de nombreuses voix se sont élevées pour mettre en doute ce "suicide." Une de ses collègues des Nations Unies, Sudipto Mukerjee, a ainsi "beaucoup de mal à croire que ma collègue (...) s'est suicidée". Le Guardian affirme de son côté que sa mort reste "suspecte."

"Nous sommes dévastés, à l'Institute for War and Peace Reporting (IWPR) d'annoncer la mort de notre directrice pour l'Irak, Jacky Sutton", a indiqué l'institut qui vient en aide aux journalistes dans les zones de guerre. Selon le Daily Mail, des emails de l'ex-journaliste laissaient entendre qu'elle se sentait menacée par l'Etat islamique. 

Lu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !