Air France : un millier de postes supprimés en 2016 par des départs volontaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : un millier de postes supprimés en 2016 par des départs volontaires
©France Info

Précisions

Le PDG du groupe Alexandre de Juniac a promis, sur RTL, qu'il n'y aurait pas de licenciements, en cas d'accord dans l'entreprise.

Cette fois, le sort des salariés d'Air France se précise. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le PDG du groupe, Alexandre de Juniac, a annoncé la suppression "d'un millier de poste l'année prochaine" soit "moins d'un tiers" des 2900 suppressions d'emplois prévues au total. Le chiffre précis sera bientôt "donné et discuté au sein du comité central d'entreprise."

Selon lui, il n'y aura que des départs volontaires. "Lorsqu'il y aura des accords, il y aura des mesures de départs volontaires, pas de licenciements" a-t-il affirmé. "Dans les endroits où on négocie des accords qui permettent d'atteindre nos objectifs de coûts, on n'aura pas besoin de recourir à des licenciements secs". Façon de mettre la pression sur les syndicats, très hostiles au plan de restructuration. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !