Patrick Balkany a été mis en examen pour fraude fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Balkany a été mis en examen pour fraude fiscale
©Reuters

Suite

Le député-maire de Levallois-Perret est déjà mis en examen depuis octobre 2014 pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.

Patrick Balkany a été mis en examen ce jeudi pour fraude fiscale dans l’enquête en cours sur son patrimoine. L'homme politique s'est rendu dans la matinée avec son avocat au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, pour qu'on lui signifie cette mise en examen. Le député-maire de Levallois-Perret, en banlieue parisienne, est déjà mis en examen depuis octobre 2014 pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale. Selon les informations du journal Le Monde, la justice soupçonne les époux Balkany d'avoir mis en place un "schéma sophistiqué de fraude" monté à des fins d'évasion fiscale.

Le député-maire de Levallois a réagi au micro d'Europe 1. "Le fisc a déposé une plainte pour fraude fiscale, alors que je suis en plein contrôle fiscal, qui n’est pas terminé", a-t-il fustigé. "C’est pour cela que j’ai dit à la juge que je trouvais cette demande scandaleuse et de ne pas me mettre en examen. Et je lui ai dit que si elle me mettait en examen, je m’en irai, ce que j’ai fait".

"C’est une discussion de marchand de tapis avec le fisc", a poursui le député. "C’est de l’acharnement. C’est uniquement de la politique, c’est scandaleux. Ce sont des procès politiques de la RDA".

Cette affaire pourrait bien se révéler être une nouvelle épine dans le pied de Nicolas Sarkozy. "Le cabinet d'avocats 'Claude et Sarkozy', dans lequel est associé l'ex-chef de l'Etat, paraît avoir prêté son concours juridique à ce montage illégal", souligne en effet Le Monde.

Interrogé sur le fait de savoir si sa proximité avec Nicolas Sarkozy avait un lien avec cette mise en examen, Patrick Balkany a répondu : "Qu’est-ce que vous en pensez ? Me poser la question, c’est déjà avoir la réponse".

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !