Air France : 5 salariés seront jugés pour "violences en réunion"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les syndicats réclament la fin des poursuites judiciaires contre leurs 5 collègues.
Les syndicats réclament la fin des poursuites judiciaires contre leurs 5 collègues.
©Reuters

Enquête

Déférés devant un magistrat du parquet après la prolongation de leurs gardes à vue, ces 5 salariés risquent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Le parquet de Bobigny a annoncé ce mardi que 5 des 6 salariés d'Air France interpellés dans le cadre de l'enquête sur les violences du 5 octobre seront jugés en correctionnelle le 2 décembre pour "violences en réunion". Lors de ces incidents, deux dirigeants d'Air France, dont le DHR Xavier Broseta, avaient été molestés, et leurs vêtements arrachés. 

Déférés devant un magistrat du parquet après la prolongation de leurs gardes à vue, ces 5 salariés risquent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Le magistrat leur a remis une convocation par procès-verbal pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Bobigny. 

Plusieurs syndicats d'Air France ont appelé les salariés à se mobiliser devant l'Assemblée nationale le 22 octobre, le jour où la direction présentera son plan de restructuration qui met en péril 2 900 emplois. Les syndicats réclament aussi la fin des poursuites judiciaires contre leurs 5 collègues.

Lu sur France tv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !