Air France : 6 personnes arrêtées pour l'agression des cadres de l'entreprise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Air France : 6 personnes arrêtées pour l'agression des cadres de l'entreprise
©

Enquête

Selon Europe 1, il s'agit de salariés habitant en région parisienne. Ils ont été interpelés "en douceur."

Mauvaise surprise pour 6 salariés d'Air France, arrêtés ce lundi matin à leurs domiciles respectifs par la police des frontières, dans le cadre des violences sur les cadres de l'entreprise, dont le DRH du groupe. Selon Europe 1, ils ont été arrêtés "en douceur" après avoir été identifiés sur les vidéos des incidents. Ils sont tous militants syndicaux, "personnels au sol qui travaillent à la direction Cargo d'Air France." La radio précise que d'autres salariés seront convoqués dans le cadre de l'enquête.

"Je pense qu'il y aura d'autres salariés appartenant à d'autres syndicats qui seront mis en cause. Tout ça va continuer à faire bouillir la cocotte" a réagi le secrétaire général du Comité central d'entreprise, qui a souligné que les 6 salariés appartenaient à la CGT.

Le 5 octobre dernier, un comité central d'entreprise d'Air France avait dégénéré après l'annonce d'un sévère plan social. Les images de deux cadres, dont le DRH, chemises déchirées, en train d'escalader un grillage, avaient fait le tour du monde.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !