L'Élysée préoccupé par l'escalade de violences au Proche-Orient<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Élysée préoccupé par l'escalade de violences au Proche-Orient
©Reuters

Apaiser la situation

La présidence de la République française estime que "tout doit être mis en oeuvre pour apaiser la situation et mettre fin à ce cycle qui a déjà fait de trop nombreuses victimes".

Une femme enceinte et sa fille âgée de deux ans ont été tuées dans un raid aérien israélien tôt dimanche matin à Gaza, selon des sources palestiniennes, tandis que de son côté, la police israélienne affirme avoir déjoué un attentat à la bombe palestinien près de Jérusalem.

L'Elysée a jugé ce dimanche que "l'escalade des violences dans les territoires palestiniens et à Jérusalem est extrêmement préoccupante et dangereuse", dans un communiqué. La présidence de la République française estime que "tout doit être mis en oeuvre pour apaiser la situation et mettre fin à ce cycle qui a déjà fait de trop nombreuses victimes". Et d'ajouter : "Cette nouvelle dégradation de la situation confirme aussi l'urgence de recréer un horizon politique", avant de conclure : "La France y travaille depuis des mois et ne ménagera aucun effort en ce sens". 

Depuis ce vendredi, le bilan est de onze morts du côté des Palestiniens, tués par des tirs israéliens. En Israël, un homme a blessé au couteau trois policiers israéliens samedi après-midi à Jérusalem-Est avant d'être tué par balle. Deux Israéliens avaient aussi été légèrement blessés plus tôt dans la journée toujours à Jérusalem. Cela porte à quatorze le nombre d'attaque à l'arme blanche en huit jours contre des Israéliens ou des juifs de la part de Palestiniens dans leur très grande majorité. Un attentat-suicide a également été déjoué dimanche matin en Cisjordanie occupée. 

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !