Bien aidé par la Russie, l'Etat islamique se rapproche dangereusement d'Alep <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bien aidé par la Russie, l'Etat islamique se rapproche dangereusement d'Alep
©Reuters

Aide inattendue

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, les frappes de Moscou auraient permis à Daech de gagner du terrain.

Alors que la France a de nouveau frappé l'Etat islamique en Syrie, le groupe terroriste continue sa folle progression. Pire, Daech s'est rapproché d'Alep en prenant plusieurs positions au nord de la ville. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, le groupe terroriste a profité de la "confusion" provoquées par les frappes aériennes russes sur les opposants de Bachar al-Assad pour lancer une offensive éclair vers Alep. "Ils ont avancé sans qu'ils ne soient inquiétés par un raid" a déploré l'ONG. Au sol, l'appui du Hezbollah a permis au régime syrien d'avancer contre les rebelles, tout en perdant du terrain sur l'Etat islamique. Par la voix du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, la France a de nouveau accusé la Russie de ne s'attaquer qu'aux opposants de Bachar al-Assad. "80 à 90% des frappes ne visent pas l'Etat islamique" a-t-il affirmé sur Europe 1. 

Malgré les bonnes intentions de la Russie pour combattre les djihadistes, les faits semblent confirmer le répit accordé à l'Etat islamique. De son côté, les Etats-Unis auraient décidé de couper le financement des rebelles syriens, à en croire le New York Times. Malgré les combats incessants, les terroristes continuent leur sinistre avancée.

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !