Air France : reprise des négociations avec les pilotes, une médiation envisagée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Air France : reprise des négociations avec les pilotes, une médiation envisagée
©

Nouvel essai

Après les images "choc" diffusées dans le monde entier, les acteurs sont revenus à la table des discussions.

Paradoxalement, la violence des images ont peut-être resserré les liens entre la direction et de nombreux salariés, consternés par les chemises en lambeaux. Ce lundi, le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac va recevoir les dirigeants du Syndicat national des pilotes de ligne. Il n'est pas dit que les tensions puissent retomber rapidement, notamment puisque le départ du PDG fait partie des conditions indispensables aux négociations pour plusieurs syndicats et salariés.

FO, Unsa et la CGT réclament désormais la médiation de l'Etat pour trouver une solution. "Le gouvernement ne pourra échapper à un débat politique sur le transport aérien français aujourd'hui en danger de mort", ont-ils insistés dans un communiqué. "Si c'est nécessaire, il faut le faire. Ce n'est pas la peine de traîner ou de laisser le dialogue se dégrader ou de rester dans un situation de blocage", a reconnu Ségolène Royal, sur Itélé. Une initiative rejetée, pour le moment, par l'entreprise qui souligne que cette nouvelle réunion est la preuve qu'un médiateur n'est pas nécéssaire.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !