Quand Manuel Valls recadre sèchement Emmanuel Macron lors du séminaire du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Manuel Valls recadre sèchement Emmanuel Macron lors du séminaire du gouvernement
©

De l'eau dans le gaz

Agacé par les sorties de son ministre, notamment celle sur le statut des fonctionnaires, le chef du gouvernement aurait déclaré que "la prochaine polémique ne pourra pas se terminer comme ça."

Il y a de la tension dans l'air entre Manuel Valls et Emmanuel Macron. Selon des propos rapportés par Le Parisien, le Premier ministre aurait recadré assez sèchement le patron de Bercy lors du séminaire du gouvernement, la semaine dernière. "La prochaine polémique ne pourra pas se terminer comme ça", aurait-il menacé. "Ça a chauffé fort pour Macron, a confirmé un ministre. Valls l'a recadré sévèrement".

L'objet du courroux? Le locataire de Matignon serait exaspéré par les sorties polémiques de son ministre, notamment par celle sur le statut des fonctionnaires. Pour rappel, le patron de Bercy avait estimé que le statut de ces derniers était devenu" inadéquat". Les propos avaient été tenus en off, mais faisaient tout de même tâche, à quelques semaines des régionales.

Publiquement, Manuel Valls s'est toutefois abstenu de critiquer aussi vertement son ministre. Lors de son passage sur le plateau de l'émission de Des paroles et des actes, il avait même préféré en rire, apostrophant en souriant le Bercy en lançant "Emmanuel, tu n'as pas fait ça?".

Fin septembre, Emmanuel Macron avait également affirmé "ne pas avoir envie d’être député en 2017", car c'était "le cursus d’un ancien temps". Manuel Valls avait rétorqué que "l’expérience d’élu de terrain est irremplaçable".

Lu sur le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !