Agression du DRH d'Air France : l'image à la une de toute la presse internationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Agression du DRH d'Air France : l'image à la une de toute la presse internationale
©Capture

Gros titres

De nombreux journaux mettent en tête de l'actualité cet événement violent chez Air France.

La situation a brutalement dégénéré à Air France lundi avec l'agression du DRH, qui a "manqué de se faire lyncher" après la confirmation de la possible suppression de 2 900 postes. Les violences commises par des manifestants ayant envahi la réunion du comité central d'entreprise (CCE) ont fait au total 7 blessés dont un grave. Air France a annoncé son intention de porter plainte.

Ce mardi, les images sont à la une de la presse internationale. De nombreux journaux mettent en tête de l'actualité cet événement violent chez Air France. Certains sites américains dont le Washington Post relate aussi les incidents.

A LIRE AUSSI - Agression du DRH d'Air France : l'état de l'Hexagone résumé en une image

Sous des cris "à poil, à poil", "démission", le directeur des ressources humaines Xavier Broseta s'est retrouvé torse nu, chemise déchirée, avant de s'échapper en escaladant un grillage. "Choqué" et "déçu", il a expliqué lundi soir refuser que "l'opprobre soit jeté sur l'ensemble du personnel". Pierre Plissonnier, responsable de l'activité long courrier à Air France, a lui aussi été malmené. "Inacceptables", "scandaleux", "irresponsables": ces événements, qui ont mis fin brutalement au CCE, ont suscité de nombreuses condamnations politiques, patronales et syndicales.

🔴AIR FRANCE À la une de la presse européenne, une certaine image de la France pic.twitter.com/YDMBS58fHT

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !