70 ans de la Sécurité sociale : 81% des Français inquiets concernant la pérennité du système de protection<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
70 ans de la Sécurité sociale : 81% des Français inquiets concernant la pérennité du système de protection
©DR

Sombre avenir

Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et France Info, publié ce mardi, seuls 19% des personnes interrogées ont confiance.

C'est un triste anniversaire pour la Sécurité sociale car son avenir s'annonce sombre. Du moins, les Français le président. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et France Info, publié ce mardi, 81% des personnes interrogées se disent inquiètes concernant la pérennité, pour les décennies à venir, du système de protection sociale.

Il sont en effet très peu (19%) à faire confiance au système de protection sociale dans l'avenir. 69% estiment même que la prise en charge des soins s'est "plutôt détériorée" ces dix dernières années, 24% jugent qu'elle est "restée stable", et 7% seulement pensent qu'elle s'est "plutôt améliorée".

Et que faire pour la situation s'améliore ? Des réformes selon les Français qui sont 74% à dire qu'il serait urgent de la réformer en profondeur, 25% pensent qu'elle peut tout à fait continuer à fonctionner comme aujourd'hui. Enfin, chose peu rassurante, 43% des sondés ne font confiance à aucune des grandes forces politiques pour garantir la pérennité du système.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1 002 personnes (méthode des quotas), interrogées par Internet les 1er et 2 octobre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !