Coca remballe ses canettes de Noël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Coca remballe 
ses canettes de Noël
©

Ils voient rouge

Le Coca-Cola dit classique, l'original, a toujours été rouge. Et il doit le rester ainsi : les consommateurs n'ont pas apprécié la version blanche.

Les responsables marketing de Coca-Cola voulaient une campagne "dérangeante", pour attirer l'attention. Ils ne pensaient sûrement pas y arriver si bien : un mois après le lancement de sa canette de Noël, la marque doit la retirer sous la pression de ses consommateurs.

Examinons d'abord l'objet du délit : des ours polaires gris clair, sur fond blanc, que vous pouvez admirer ici.

Rien de bien offensant à première vue. Pourtant, les clients ont immédiatement réagi, avec trois types de plaintes :

- Certains confondent le nouveau packaging avec celui des canettes de Coca light, argentées.
- D'autres sont persuadés que le goût change avec le packaging.
- Les puristes sont simplement outragés face à l'abandon du rouge historique.

Les canettes "saisonnières" sont une tradition chez Coca-Cola : flocons de neige, animaux polaires... Mais le changement de couleur ne risque pas, lui, de rentrer dans les meurs. Avec un attachement aussi fort des consommateurs au produit, la marque ne peut pas se permettre de sortir des rails. Pourtant, tout ce que Coca-Cola voulait, c'était protéger les ours blanc. Cette campagne faisait partie d'un partenariat avec le WWF afin d'alerter sur les risques que le réchauffement climatique fait peser sur les habitants de l'Arctique. 

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !