Eric Zemmour relaxé après des accusations de provocation à la haine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour relaxé après des accusations de provocation à la haine
©Reuters

Non coupable

Le polémiste avait tenu des propos polémiques sur RTL accusant certains étrangers qui "dévalisent, violentent ou dépouillent."

Eric Zemmour a obtenu gain de cause après la diffusion le 6 mai 2014 d'une chronique décriée sur les antennes de RTL. "Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent" avait-il lancé.

Le parquet avait réclamé une amende de 5000 euros pour des "propos sans nuances " qui "rejaillissent sur des groupes visés dans leur ensemble et stigmatisent." Finalement, le tribunal correctionnel de Paris en a décidé autrement. "Je ne suis pas assistante sociale, mon métier n’est pas de savoir si je vais faire de la peine à untel ou untel. Mon métier, c’est dire la vérité" a-t-il argué alors.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !