Quatre ans de prison pour le médecin de Michael Jackson <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quatre ans de prison
pour le médecin de Michael Jackson
©

Too bad

Le Dr Murray a été reconnu coupable d'homicide involontaire après la mort du roi de la pop. Il s'agit de la peine maximum requise par les procureurs.

Le docteur Conrad Murray a été condamné mardi 29 novembre à la peine maximale de quatre ans de prison pour homicide involontaire après la mort de Michael Jackson, le 25 juin 2009, a annoncé le juge fédéral de la Cour supérieure de Los Angeles.

"Il n'a fait preuve d'absolument aucun remord", a déclaré le juge Michael Pastor, dans sa déclaration expliquant la peine. Le juge a par ailleurs longuement critiqué le travail du docteur Murray en tant que médecin, affirmant qu'il avait "violé l'essence même de son serment d'Hypocrate".

Les procureurs avaient requis la peine maximale pour le dernier médecin de Michael Jackson, décédé à 58 ans. Ils avaient également demandé qu'il soit condamné à indemniser la famille Jackson pour la perte de revenus engendrée par la mort de la star. Au moment de sa mort, Michael Jackson, 50 ans, préparait en effet une série de concerts à Londres. La perte due à son décès a été estimée à 100 millions de dollars par l'accusation.

Le juge a refusé d'accorder une période de sursis à Conrad Murray, qui avait prescrit à la star un anesthésiant très puissant pour lutter contre ses insomnies. Le procès a établi que ce produit était la principale raison de la mort de Michael Jackson.

Vu sur Frances Télévisions

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !