Attentats d'Oslo : l'auteur pas responsable pénalement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentats d'Oslo : l'auteur
pas responsable pénalement
©

Norvège

Les experts psychiatres ont estimé qu'Anders Behring Breivik n'était pas en possession de ses moyens lorsqu'il a tué 77 personnes le 22 juillet dernier.

Anders Behring Breivik souffrirait de "psychose", et cela aurait altéré son jugement avant et pendant les attaques du 22 juillet à Oslo. Les experts psychiatres désignés par la justice ont rendu mardi leur rapport au tribunal d'Oslo. Le document de 240 pages n'a pas encore été rendu public officiellement mais le journal Verdens Gang en publie déjà la conclusion : l'extrémiste de droite n'était pas en pleine possession de ses moyens quand il a tué 77 personnes dans la capitale norvégienne.

Si cela est confirmé, cela signifie qu'Anders Behring Breivik n'est pas responsable pénalement. Il ne peut donc être condamné à une peine de prison, mais sera interné dans un établissement psychiatrique.

Le rapport des deux psychiatres doit être validé par une commission médico-légale. Ce sera ensuite au tribunal de se prononcer sur la responsabilité de Behring Breivik, qui suit en général les recommandations formulées par les experts.

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !