Barack Obama reçoit les héros du Thalys : "ils représentent le meilleur de l'Amérique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Barack Obama reçoit les héros du Thalys : "ils représentent le meilleur de l'Amérique"
©REUTERS/Carlos Barria

L'hommage

"C'est ce genre de jeunes gens qui me rendent optimiste et plein d'espoir" a déclaré le président des Etats-Unis.

"Ils représentent le meilleur de l'Amérique", a salué Barack Obama lorsqu’il a vanté les mérites d’Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, les trois héros du Thalys. "Je crois que tout le monde connaît l'incroyable histoire de ces trois amis de lycée qui pensaient qu'ils allaient passer un bon moment ensemble à Paris et se sont retrouvés à maîtriser un homme qui avait clairement l'intention de faire du mal, de terroriser les Français", a ajouté le président des Etats-Unis.

Décorés de la Légion d’honneur par François Hollande, les trois américains qui sont parvenus à maîtriser Ayoub el-Khazzani en août dernier, alors que celui-ci s’apprêtait à faire un carnage dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris, ont récemment été reçus à la Maison Banche. "Grâce à leur courage, leur esprit d'équipe et la rapidité de leur réaction, de nombreuses vies ont été sauvées, une vraie catastrophe a été évitée", a insisté Barack Obama. Et d’ajouter fièrement : "C'est ce genre de jeunes gens qui me rendent optimiste et plein d'espoir".

A lire aussi : Thalys : Mark Moogalian, le passager qui a désarmé Ayoub El Kazzani en premier, livre son récit

Le 11 septembre dernier, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone ont été acclamés par un millier de personnes à l’occasion d’une parade à Sacramento en Californie. Depuis l’attaque du Thalys, ces trois héros comme on les surnomme, ont reçus des centaines d’hommages provenant du monde entier. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !