Un train Thalys évacué en urgence à cause d'un passager suspect <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Un train Thalys évacué en urgence à cause d'un passager suspect
©Reuters

Nouveau drame ?

Un homme suspect est monté dans le train à la dernière minute et s'est enfermé dans les toilettes. Celui-ci menacerait de faire exploser une bombe.

Un Thalys reliant Amsterdam à Paris a été évacué en urgence ce vendredi matin à la gare de Rotterdam Centraal, aux Pays-Bas : "Les forces de sécurité ont tout sous contrôle. Aucun risque pour nos passagers" a précisé la société Thalys sur son compte Twitter, peu après. Selon les premières informations, un passager serait monté dans le train au dernier moment et se serait enfermé dans les toilettes. Une scène qui n’est pas sans rappeler la terrible tentative d’attentat d’Ayoub el-Khazzani, qui s’était lui aussi enfermé dans les toilettes d’un Thalys en août dernier, afin de monter et charger une Kalachnikov. L’homme, lourdement armé, avait été maîtrisé par plusieurs passagers et un terrible carnage avait ainsi pu être évité.

Face à cet effroyable souvenir, les autorités locales ont immédiatement réagi et demandé la fermeture des voies 1 à 7. Si la police locale a indiqué sur Twitter, ne pas être en mesure d’assurer que le passager en question est armé, elle a cependant fait évacuer une partie de la gare de Rotterdam. Une unité antiterroriste et deux équipes d’arrestation de la police néerlandaise ont été déployées. Le train bloqué à quai depuis une heure serait donc encerclé par les forces de l’ordre. L’homme en question serait quant à lui toujours enfermé dans les toilettes et menacerait selon Metronews, de faire exploser une bombe. Un dialogue tente d’être établi avec lui.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !