Débat des Républicains : Donald Trump attaqué de tous côtés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Débat des Républicains : Donald Trump attaqué de tous côtés
©

Tous sur un...

Lors du deuxième débat télévisé mercredi soir, Carly Fiorina a notamment marqué des points en attaquant le milliardaire.

Qui a remporté ce deuxième débat des Républicains mercredi soir ? Toute la presse américaine se pose la question ce matin mais il reste difficile d'obtenir une réponse claire. Reste que les candidats aux primaires américaines ont tenté de tenir tête à Donald Trump, en l'attaquant de tous côtés. Solide dans les sondages depuis cet été et crédité d'environ 30% des intentions de vote, Trump a donc été testé sur de nombreuses propositions. 

A Simi Valley près de Los Angeles, en Californie, c'est d'abord Carly Fiorina qui a attaqué le magnat de l’immobilier sur le coeur de son message électoral : son succès en affaires. "Pourquoi devrions-nous vous faire plus confiance pour les finances de ce pays que pour les finances de vos casinos ?" lui a-t-elle demandé, en rappelant que ses entreprises avaient subi quatre faillites. L’ex-patronne de Hewlett-Packard qui semble avoir marqué des points dans ce débat est aussi revenu sur les propos de Trump accusé de séxisme. "Je suis un homme d’affaires. J’ai très très bien réussi et je veux mettre ce talent au service de mon pays pour qu’il soit de nouveau riche. Et je ne crois pas que quiconque ici en soit capable" a répondu le milliardaire.

A LIRE AUSSI - Débat des Républicains américains : les lézardes du candidat Donald Trump seraient-elles en train d’apparaître là où on ne les attendait pas ?

Jeb Bush a de son côté relevé que les insultes n’étaient pas en soi gages de résultats, et les deux se sont écharpés plusieurs fois. Ben Carson a quant à lui été plus discret et n’a pas réussi à s’imposer. "Le prochain président devra absolument être au point sur ces sujets dès le premier jour" a pour sa part exhorté le sénateur de Floride Marco Rubio, qui a tancé Barack Obama durant le débat. Si le vainqueur de ce débat est donc peu aisé à déterminé, le prochain débat républicain aura lieu le 28 octobre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !