Fusillade en plein centre-ville de Marseille : un mort et cinq blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fusillade en plein centre-ville de Marseille : un mort et cinq blessés
©Reuters

Nuit sanglante

Des tirs ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, en face de l'Opéra de la cité phocéenne. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.

Marseille a de nouveau été le théâtre d'une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche, en plein centre-ville, en face de l'Opéra. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte. Selon les informations du site internet de La Provence, les faits se seraient déroulés à l'aube, vers 6 heures du matin. Une voiture, avec plusieurs passagers à son bord, se serait arrêtée devant le bar O'stop, rue Saint-Saëns, dans le 1er arrondissement.

Plusieurs coups de feu auraient alors été tirés. Des personnes présentes devant l'établissement étaient visées. D'après La Provence, les armes utilisées seraient de gros calibres et une Kalachnikov. D'après Europe 1, la victime décédée serait âgée d'une quarantaine d'années. Les autres personnes auraient entre quarante et soixante ans. Elles ont été conduites à l'hôpital.

Le procureur de la République de Marseille s'est rendu sur place. Les circonstances de la fusillade sont encore inconnues. Sur Twitter, une journaliste d'Europe 1 rapporte qu'il s'agirait d'un règlement de comptes après une dispute avec un vigile. Selon Brice Robin, le procureur de Marseille, le fils du patron de l'établissement, dont le corps n'a pas été identifié avec une totale certitude, serait mort. Le pronostic vital de deux ou trois blessés graves est engagé. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !