Mort de Robert Boulin : une information judiciaire ouverte 36 ans après les faits<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le corps de Robert Boulin avait été retrouvé en 1979 dans la forêt de Rambouillet (Yvelines).
Le corps de Robert Boulin avait été retrouvé en 1979 dans la forêt de Rambouillet (Yvelines).
©Téléfilm, "Crime d'Etat", produit par Jean-Pierre Guérin

Affaire

A la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée en mai par la fille de l'ancien ministre, l'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

Le parquet de Versailles a annoncé ce jeudi  l'ouverture d'une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort ou assassinat", 36 ans après la mort de l'ancien ministre Robert Boulin dont le corps avait été retrouvé en 1979 dans la forêt de Rambouillet (Yvelines).

A la suite d'une plainte avec constitution de partie civile, déposée en mai par la fille de l'ancien ministre, l'enquête a été confiée à un juge d'instruction. Cette dernière a toujours affirmé qu'il s'agissait d'un assassinat politique et non d'un suicide.

"C'est une grande victoire pour Fabienne Boulin et sa famille (…) Nous attendions qu'un magistrat indépendant reprenne les zones d'ombre de l'affaire" a déclaré sur France Info Marie Dosé, l'avocate de la fille de Robert Boulin. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !