Le Front national mis en examen dans l'enquête sur son financement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le trésorier du FN, Wallerand de Saint-just, était entendu depuis ce matin au pôle financier de Paris.
Le trésorier du FN, Wallerand de Saint-just, était entendu depuis ce matin au pôle financier de Paris.
©Reuters

Soupçons

Le parti est soupçonné par les juges d'avoir mis en place un système de surfacturation lors des élections législatives de 2012.

Différents cadres du FN sont soupçonnés d'avoir élaboré un système de surfacturation par le biais d'une entreprise complice lors des élections législatives de 2012, ainsi que d'avoir escroqué l'Etat français pour le remboursement de ses frais de campagne. 

Ce mercredi, le trésorier du FN, Wallerand de Saint-just (entendu depuis ce matin au pôle financier de Paris), a expliqué que le parti était mis en examen par la justice en tant que personne morale dans l'enquête sur son financement. Conformément aux réquisitions du parquet, le FN est mis en examen pour complicité d'escroquerie et recel d'abus de biens sociaux. 

Plusieurs responsables du parti, ainsi qu'une entreprise amie (Riwal), et le micro-parti Jeanne, dirigé par des proches de Marine Le Pen, sont soupçonnés par les juges d'avoir mis en place un système de surfacturation lors des élections législatives de 2012. Toutes les personnes mises en cause dans ce dossier contestent les faits présumés qui leur sont reprochés.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !