François Hollande affiche sa confiance pour 2017 : "Face à Sarkozy, n'importe quel candidat de gauche sera élu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande évoque la prochaine échéance présidentielle, lors de laquelle il souhaite que la gauche affronte Nicolas Sarkozy.
François Hollande évoque la prochaine échéance présidentielle, lors de laquelle il souhaite que la gauche affronte Nicolas Sarkozy.
©Reuters

Pronostic

"Si nous avons échoué, Valls ne peut pas gagner. L'idée qu'on peut gagner en ayant échoué, ce n'est pas possible" confie le chef de l'Etat dans le livre de la journaliste du Monde Françoise Fressoz.

Dans son ouvrage intitulé "Le stage est fini" (Albin Michel), dont les bonnes feuilles ont été publiées jeudi 3 septembre, la journaliste du quotidien Le Monde Françoise Fressoz revient sur les épisodes "marquants" du quinquennat Hollande. Selon l'auteur de ce livre, sa présidence a réellement débuté au lendemain des attentats de Charlie Hebdo. 

Françoise Fressoz a exceptionnellement pu recueillir les confidences du chef de l'Etat en personne. Plus de trois ans après son entrée à l'Elysée, ce dernier se livre à un premier bilan de son quinquennat. Outre ce début d'introspection, François Hollande évoque la prochaine échéance présidentielle, lors de laquelle il souhaite que la gauche affronte Nicolas Sarkozy.

"Sarkozy mobilise très bien son camp, mais il est le candidat le moins rassembleur du pays (…) n'importe quel candidat de gauche qui se présentera face à lui sera élu" prévoit notamment François Hollande.

"Si nous avons échoué, Valls ne peut pas gagner. L'idée qu'on peut gagner en ayant échoué, ce n'est pas possible" estime également le président, dont la cote de popularité est toujours bien en dessous de celle de son Premier ministre.

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !