Présidentielle 2017 : pour Alain Juppé, la droite et le centre ont besoin d'un "champion"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé est souvent donné favori pour la primaire de novembre 2016.
Alain Juppé est souvent donné favori pour la primaire de novembre 2016.
©Reuters

À vos marques...

"J'ai parfaitement conscience qu'il y a beaucoup de temps devant nous et qu'une candidature ça se construit", assure l'ancien ministre.

Invité au micro de France Inter ce mercredi, le maire de Bordeaux a estimé que la droite et le centre doivent pouvoir compter sur un "champion" à la "légitimité suffisante" afin de remporter la présidentielle de 2017.

Candidat déclaré à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé redoute que le premier tour de l'élection présidentielle compte jusqu'à "cinq candidats de la droite et du centre, au risque d'être éliminés pour le second tour", si sa famille politique n'arrive pas à s'unir autour d'un homme providentiel.

"C'est ça que j'ai voulu conjurer. Je pense qu'il faut un champion – je n'aime pas trop ce mot mais il résume bien - qui ait la légitimité suffisante pour pouvoir arriver largement en tête au premier tour (…) J'ai parfaitement conscience qu'il y a beaucoup de temps devant nous et qu'une candidature ça se construit, ça se discute, ça se débat avec les Français" assure-t-il.

"Nous avons posé des principes tel que je le souhaitais (…) il y aura une haute autorité qui vérifiera l'impartialité et l'indépendance de l'organisation" explique Alain Juppé, qui assure que l'organisation des primaires "se passe bien". 

"Je fais le pari - et c'est un pari raisonnable - que nous arriverons à mobiliser largement l'électorat de la droite et du centre, comme le PS l'a fait. Il faut élargir les choses et nous nous y préparons" ajoute l'ancien ministre, souvent donné favori pour la primaire de novembre 2016.

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !