Hollande et Valls encore un peu moins populaires auprès des Français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande voit sa cote de popularité baisser de deux points, à 27%, tout comme Manuel Valls, à 37%.
François Hollande voit sa cote de popularité baisser de deux points, à 27%, tout comme Manuel Valls, à 37%.
©Reuters

Sondage

Le président de la République progresse de 3 points (83%) auprès des sympathisants PS, et ne recueille que respectivement 4% et 6% chez les sympathisants des Républicains et du FN.

Selon un sondage Harris Interactive dont les résultats ont été publiés ce lundi, les Français sont de moins en moins nombreux à faire confiance à l'exécutif. François Hollande voit ainsi sa cote de popularité baisser de deux points, à 27%, tout comme Manuel Valls, à 37%. Selon ce sondage, le président de la République progresse de 3 points (83%) auprès des sympathisants PS, et ne recueille que respectivement 4% et 6% chez les sympathisants des Républicains et du FN. 

Autre enseignement de ce sondage, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius recueille la confiance de 48% des sondés, et arrive ainsi en tête des ministres du gouvernement Valls. Viennent ensuite le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, tous les deux à 47%. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron perd quant à lui trois points (39%). 

Enfin, Alain Juppé occupe la première place de ce sondage, avec 49% d'opinions favorables. Derrière François Bayrou, Martine Aubry et François Fillon, Nicolas Sarkozy reste stable avec 27% d'opinions favorables. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !