Une vidéo montre El Khazzani pieds nus, les yeux masqués et menotté dans le dos : son avocat se plaint<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une vidéo montre El Khazzani pieds nus, les yeux masqués et menotté dans le dos : son avocat se plaint
©

Défense

Le parquet de Paris a tenu à préciser qu'El Khazzani n'a pas eu un "traitement particulier".

Les images d'Ayoub El Khazzani diffusées ce mercredi par iTélé ont suscité de nombreuses réactions. Dans cette courte vidéo, on voit le suspect sortant d'une voiture de police et entrant dans le palais de justice par une cour intérieure en tenue bleu clair, pieds nus, les yeux masqués et menotté dans le dos. Une vidéo qui montre qu'il "n'est pas bien traité" selon son avocat.

"Je trouve cela scandaleux et honteux. Quelle que soit la nature des faits qui lui sont reprochés, on ne doit pas tomber dans un traitement inhumain et dégradant" a expliqué Me Mani Ayadi. Pour elle, son client a reçu un "traitement spécifique". "Le laisser pieds nus n'était pas indispensable" a ajouté l'avocat. Le parquet de Paris a répondu qu'au moment de son transfert au palais de justice "des chaussures lui ont été proposées, mais il a refusé de les porter".

D'ailleurs, pour le parquet, El Khazzani n'a pas eu un traitement particulier. Le bandeau est par exemple une mesure de sécurité appliquée pour les suspects en matière de grand banditisme et de terrorisme, afin "qu'ils ne repèrent pas les lieux ni les personnes qui les accompagnent". "Les règles ont été respectées" selon des sources proches du dossier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !