Lundi noir sur les marchés boursiers européens : le CAC40 chute de 5,35%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La semaine dernière, le CAC 40 a dégringolé de 6,57 %.
La semaine dernière, le CAC 40 a dégringolé de 6,57 %.
©Reuters

Effet domino

Les Bourses asiatiques ont dégringolé, à commencer par celle de Shanghai où l'indice composite a clôturé en baisse de 8,49%.

Ce lundi, le CAC 40 a chuté de 5,35% (à 4383 points) à la fermeture, soit une quatrième séance de baisse consécutive. Frappée par la chute des marchés asiatiques, la bourse de Paris retrouve ainsi les niveaux de la fin de l'année 2014. Elle perdait encore 5% à 17 heures, à 4 400 points. La semaine dernière, le CAC40 a dégringolé de 6,57 %.

Mais les autres places européennes sont elles aussi en chute libre ce lundi. Alors qu’Amsterdam reculait de presque 8%, Madrid a chuté de plus de 6%, tout comme Francfort et Londres. La bourse de Lisbonne a reculé de 7%, et aux alentours de 15h30, la Bourse d’Athènes perdait plus de 11%. Wall Street a aussi chuté à l’ouverture : le Dow Jones reculant de 0,88% et le Nasdaq de 7,72%.

Les Bourses asiatiques dégringolent, à commencer par celle de Shanghai où l'indice composite a clôturé en baisse de 8,49%, sa plus forte baisse journalière depuis février 2007, effaçant tous les gains enregistrés depuis le début de l'année. Les dévaluations du yuan depuis le 11 août ont alimenté les craintes sur la Chine, provoquant "un changement complet de l’humeur des marchés et un réexamen des valorisations boursières mondiale", explique Michael Hewson, analyste chez CMC Markets, cité par Le Figaro. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !